Sébastien Galiana, FONDASTUDIOS
SÉBASTIEN GALIANA
Visit web site ! www.sebastiengaliana.com

HOMME - 1,78m - 71kg*

*POIDS NON CONTRACTUEL, SELON LA PÉRIODE.

Né à Aix en Provence, Sébastien Galiana commence l'apprentissage du piano au conservatoire. Suivront également la guitare, la basse, la batterie et les percussions. Il intègre plusieurs formations rock, hip hop et soul. De nombreux concerts suivront parallèlement à ses études superieures en nouvelles technologies, il apprendra aussi à filmer, monter,obtiendra une formation sur les metiers de la production audiovisuelle cinéma, tv , web et est passionné de photographie .

Il commence des lors le metier de rNé àalisateur en parallele de la commposition

En 2000, PAD Production lui propose de faire la musique de son premier court métrage "Nuit Carbone" suivit de son premier long métrage "Fiction 33". Suite à cette expérience très enrichissante il décide alors de s'installer sur Paris en 2002 pour se consacrer intégralement à sa vraie passion, la composition.

A son arrivée, Le fondateur du groupe Magma, Yochko Seffer et sa fille font appel à lui pour l'arrangement de leur album. Depuis il alterne entre musiques de spectacles vivants (Fx Demaison, Adam et Eve), musiques de publicités (eurogroup, Canal +, groupe M6, ...), de documentaires (envoyé spécial), d'artistes et bien sûr musiques de films, son domaine de prédilection.

Il reçoit la médaille de sa ville natale pour la musique du long métrage 13m2 de Barthélémy Grossman en 2007 avec Thierry Lhermitte et Berénice Bejo et reçoit le prix SACEM de la meilleure musique originale pour le clip humanitaire du ministère de la défense, ainsi que le premier prix spécial du jury du festival international du film militaire à Rome. Il dirigera l'orchestre de l'armée de terre pour cet événement.

Il collabore avec Milo films pour la musique du film Finding, enregistrée par l'orchestre de Paris et séléctionnée au 61ème festival de Cannes, ainsi qu'au festival de Palmspring en californie en 2008 et enchaîne avec DOG FIGHT d'Antoine Elizabé en 2009 et poursuit depuis sur de nombreuses productions en tout genre. Il a obtenu l'année dernière le prix de la meilleure musique de publicité audio par le SNFPT.

Véritable couteau suisse des métiers de l'audiovisuel, il participe aussi à l'écriture en qualité de producteur, d'auteur, de réalisateur : long metrage, pub sur de nombreux projets sans oublier la composition musicale.

FILMOGRPAHIE

Les Favoris : 2015 : long métrage co realise par Eric Delcourt et Sebastien Galiana